Le 30 Mars au 1er Avril, Microsoft avait organisé son Build2016, la plus grande conférence de la firme de Redmond. Les trois annonces qui  ont marqué cette édition sont les suivants : Seeing AI, Chatbots et Hololens.

Montée sur des lunettes intelligentes, SeeingAI permet à son utilisateur de se mouvoir dans l’espace en suivant les conseils d’une IA. Elle fonctionne comme l’audio-description des films. Les détails importants de l’environnement proche sont décrits de façon remarquablement fine pour une IA. Elle identifie “un jeune qui fait du skateboard”. Démonstration en vidéo.

Selon son chef exécutif Satya Nadella,la  robotique et l’intelligence représentent l’avenir du futur service client. “Commander un taxi, acheter un billet d’avion ou une pizza, tout ce que vous faites aujourd’hui sur le Web ou avec des applications, vous pourrez le faire demain en discutant avec un bot“, conclut-il.

Hololens est un casque de réalité augmentée permettant à l’utilisateur de simuler des hologrammes qui s’intègrent dans son champ de vision.

Source : https://humanoides.fr/les-trois-annonces-a-retenir-du-build2016-de-microsoft/

366a79ffe23475d0927531225a98b0d0888