Catherine Barba, auteur du livre « Le magasin n’est pas mort ! » est partie à New Yok pour développer le Peps Lab. Qu’est ce que le Peps Lab ? Il s’agit d’un observatoire de tendances pour innover la relation client et commerce.  Pour mieux servir les clients, certaines entreprises doivent se remettre en question. Comment ?

Les entreprises doivent miser sur des évolutions simples qui facilitent le quotidien des clients. Acheter en ligne est devenu plus facile pour les clients, attirer les clients dans les boutiques n’est plus intéressant. Les clients qui se déplacent pour acheter s’attendent à beaucoup plus qu’une simple transaction car sinon ce serait sans intérêt. Il faut entrer dans l’ère de la relation client, il faut tendre vers une relation plus humaine, pédagogique et émotionnelle.

L’expérience dans la boutique peut se faire autour d un café, un bar ou encore un petit resto ou, le but est de passer un moment agréable. Le lieu de vente doit être un terrain d’échange et de partage.

Pour réussir, il faut que l’entreprise met en place un budget spécifique et accepte que c est un investissement  sans retour immédiat. Il faut tester, acquérir, mesurer et recadrer si nécessaire comme le cas de Decathlon, Leroy Merlin, Kiabi, Tape à l’œil.

Source : http://www.laposte.fr/lehub/Catherine-Barba-Sans-experience-a

84b0859d5e53bdd6c0986c401230ba47MMMMMMM