McDonald’s et Burger King maitrisent les enjeux d’une présence sur les réseaux sociaux. La guerre des hamburgers se joue autant sur le terrain que dans l’espace digital. Une divergence de communication et de positionnement commencent à être constater entre ces deux enseignes.

  1. Réseaux sociaux : les deux enseignes ont bien compris l’importance de la présence sur les réseaux sociaux et essaient de se surpasser de l’un de l’autre.
  2. Maitrsise du buzz : le savoir faire de créer un buzz permet à chaque enseigne d’émerger face à la concurrence.
  3. Mis en avant original des produits : la mis en scène pour les deux enseignes font preuve de créativité sur le visuel.
  4. Positionnement de la communication : Mc Donald’s cherche à briser l’image fast food tandis que Burger King vise les jeunes et reste sur l’idée de fast food mais de qualité.
  5. Incitation à l’engagement : les deux enseignes opèrent différemment mais l’objectif est d’inciter les clients à participer à l’animation de leur page en posant des questions ou en faisant des challenges.

 

Source:http://www.pellerin-formation.com/2016/02/26/les-5-principales-differences-de-communication-social-media-entre-mcdonalds-et-burger-king/

0054523548d90aa8b91939be6a50d8b3eeeeeeeeeeeeeeeeee