Plusieurs facteurs sont à prendre en compte pour faciliter l’intégration de la transformation digitale.

L’entreprise doit investir en matériel informatique à utiliser à bonne escient, une occasion de changer la façon de travailler. La formation du collaborateur sur les avantages des outils utilisés  L’humain doit être aussi privilégié face aux outils existants sur place en le formant à voir les avantages qu’il peut en tirer.

Pour accorder de l’importance aux messages reçus, ils doivent être directs, brefs et synthétiques. L’utilisation des outils gratuits existent tel que Piktochart, Canvas ou encore Giphy facilitent aussi la compréhension de ces messages.

Le temps ou la direction n’avait que la voix est révolu, chaque collaborateur a la possibilité d’émettre une information ou un message que ce soit privée ou professionnel. Un exercice de co-création que l’entreprise doit se faire aves ses collaborateurs pour construire des projets de changement ensemble en gardant en vue la vision stratégique.

L’équilibre, le bien-être et le bonheur au travail sont des éléments essentiels pour intégrer la transformation digitale.

Source:http://www.presse-citron.net/7-astuces-pour-accompagner-la-transformation-digitale-dune-entreprise/

93e6518292fdbb76e5d287ab5af789c8jj