Safran a décidé d’injecter cent millions d’euros en formation. Pourquoi Safran investi autant en formation ? Jean Luc Bérard nous explique les enjeux.

Se former pour être à la hauteur est devenu une obligation pour la société. Le besoin de se former est immédiat car la technologie ne cesse d’évoluer. La société a investi entre 4% et 5% de sa masse salariale en formation.

En 2014, Safran a ouvert Safran University et un campus. C’est un lieu de formation et d’échanges, de rencontres entres les collaborateurs de différentes entités. Jean Luc Bérard affirme que « La vocation du campus est de renforcer la communauté Safran autour de formations de grande qualité destinées à tous nos collaborateurs. » Safran University a monté plusieurs partenariats et ses formations sont labellisées. Pour étoffer la formation, Safran organise également des conférences.

La phase d’expérimentation de la formation est la plus valorisé des stagiaires. L’expérimental learning rend les stagiaires plus actifs en découvrant leurs limites et leurs capacités.

Safran a bien compris que le changement doit se faire petit à petit même si l’automatisation et la numérisation font évoluer les métiers et les productions.  La société a déjà anticipé le fruit apporté de ce changement en pilotant et en contrôlant plutôt que d’exécuter.

 

Source : http://www.magazine-decideurs.com/news/jean-luc-berard-safran-une-formation-est-plus-riche-en-presentiel-que-lorsqu-elle-est-suivie-au-travers-d-un-ecran

10694c36ab50e163f9090f179a50ceb0KKKKKKKKKK