L’innovation dans le secteur technologique devient de plus en plus présente. Comment comprendre le succès de la collaboration entre chercheurs et entreprises, qui ont des objectifs divergentes.

La phase de l’expérimentation est très importante, il faut se réinventer en permanence et efficacement. Pour avancer rapidement, un partenariat entre chercheurs et entreprises a été fait. Ils n’ont pas les mêmes objectifs mais la collaboration promet beaucoup. Le Chercheur vise à comprendre et à expliquer alors que l’entreprise cherche à assurer ses actions. La culture de l’expérimentation doit rimer avec l’efficacité.

L’innovation, c’est dépasser cette structure individuel et d’utiliser des outils conceptuels commun pour identifier le problématique. De ce fait, il faut créer un lieu propice à cette innovation. Elle émane souvent des mélanges entre perspectives trans-discplinaires et sectorielles. Pour avoir un franc succès suite à cette collaboration, ils doivent mettre en commun leur ressource respectives.il faut mettre en place une expérimentation commune.

 

Source :http://www.hbrfrance.fr/chroniques-experts/2015/10/8507-collaboration-chercheurs-entreprises-et-si-la-veritable-innovation-etait-la/

 

aa16453445894344a29ffe7d253a9261!!!!!!