Cette nouvelle relation client est basée sur la proximité, l’écoute, la compréhension et la réponse au client. Etre une entreprise ou bien une marque signifie dépassé les services de bases habituels pour s’adapter au quotidien des clients.

Pour se familiariser avec les clients les marques utilisent un vocabulaire familier. La marque Mama Shelter affiche un logo évoquant une promesse d amour et de réconfort pour les clients comme ses produits dérivés « Mama loves you » ou encore « Mama loves you from head to toe« . Elle promet plus qu’un service car l’expérience vécue durant le séjour est familiarisant. Suite à l’attentat de Paris du Novembre 2015, la startup Airbnb ne se contente plus de louer des appartements mais elle s’assure également de la sécurité de leur client. Un geste fortement salué par la communauté. Comme le cas de 8 Tracks, ils ont trouvé les meilleurs playlits en fonction de l’humeur de l’internaute mais aussi en le valorisant. L’hôtel Okko Hotels  a quand à lui mis en relief dans son blog le travail quotidien de son équipe. En enlevant cette barrière entre client et hôtel de prestige, Okko Hotels entre dans la Digital Proximity.

 

Source: http://www.influencia.net/fr/actualites/design-lab%2ctendances%2cdigital-proximity-nouvelle-relation-client%2c6143.html

0b4f7167d9c8722fd3a30090a1cf32e9@@@@@@@@@