Antoine Garibal est Directeur de la Stratégie et du Développement de Siemens France explique sa stratégie pour entrer en force dans cette transformation digitale. Les enjeux de cette transformation sont la flexibilité, la productivité et le time-to-market.

Une bonne flexibilité permet aux sites de la société de produire une variété de produits progressivement. Entre le temps d’attente sur le choix des options d’une nouvelle voiture et sa fabrication, le client permet la productivité. Le time-to-market  est amélioré grâce à la mise en œuvre d’un processus fluidifié entre l’ingénierie, l’industrialisation et la production.

Pour entrer efficacement dans la transformation digitale, la société doit avoir un réseau communication industriel, des softwares et des automates parfaitement intégrés entre eux. Enjeux majeurs non négligeable qui sont  la standardisation et  le cyber-sécurtité.

 

Source:http://www.orange-business.com/fr/blogs/usages-dentreprise/entreprise-20/industrie-40-comment-siemens-envisage-la-transformation-digitale-de-l-industrie-

c2ecd82b5a29fee3772006284a214493@@@@@@@@@@@@@@@@