Un monde gagnant mise sur les jeunes de demain, pourquoi ? Emmanuelle Duez, Fondatrice, The Boson Project et WoMen’Up nous réponds en nous éclairant les deux générations Y et Z.
Quelle est la génération Y ?
Une génération souvent traité de gâté pourri e, il s’agit de la première génération numérique qui use de la fluidité, la transparence, et la transversalité.
La génération Y dite digital native est la première génération numérique, qui a grandi avec les nouvelles technologies. En entreprise, les Y ont introduit la fluidité, la transparence et la transversalité. Ils ont un objectif de réinventer les choses, en brisant le système pyramidal chez l’entreprise et en apportant un tout nouveau regard. Ce nouveau regard a le pouvoir de transformer l’entreprise à l’intérieur en pariant sur l’exemplarité avant tout.
Quelle est la génération Z ?
Chaque génération se construit à l’opposition de la précédente. La nouvelle génération Z est arrivée pour terrasser la GenY. Les Z se différencient par leur regard dramatique de la vie en entreprise, ils veulent ne pas travailler en entreprise comme leurs ainés. Entreprendre en devenant leur propre patron en free lance, c’est leur but. Changer la relation de subordination en collaboration est aussi nécessaire pour eux, le centre d’emploi n’est plus l’entreprise mais la génération Z. Une génération apprenante, qui ne cesse d’évoluer.
Source: https://www.youtube.com/watch?v=gkdvEg1kwnY#action=share
Commentaires récents