Christian Diot a été nommé Directeur Technique de Safran Analytiques en Septembre 2015. Le groupe lui a donné comme mission de développer les outils et les infrastructures destinés à la collecte, à la sécurisation, à l’analyse des bases de données.
Titulaire d’un doctorat en mathématiques appliquées à l’Institut National Polytechnique de Grenoble, il a exercé à l’Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique (INRIA) ainsi que chez INTEL en Angleterre et Technicolor aux États-Unis et en France.
Le Big Data est un concept qui est sur le point d’avoir une remontée sans précédent sur le plan industriel. Il ‘agit de collecter, d’analyser et d’exploiter efficacement des données. Prenons l’exemple de l’exploitation des données d’un vol aérien et ceux de la météorologie, en les croisant, le Big Data a la capacité de déterminer à l’avance les différents problèmes ou bien de réduire la consommation de kérosène lors d’un vol.
Selon Christian Diot : « Le Big Data est un levier de croissance supplémentaire pour améliorer les performances de Safran et lui permettre de développer de nouvelles activités. »

Source : http://www.safran-group.com/fr/media/20160201_les-enjeux-du-big-data-pour-safran

70589ff8fa51f5695ff68c4e3f07d8e000000000000000000