Une amie vient de me relater ce qui venait de lui arriver ! Enceinte de 8 mois de jumeaux catégorie plus Sumo, que crevette ou bulot 😉 elle décidait de commander un meuble de rangement pour ses futurs « bichons »… sur le site d’une célèbre chaine de grande distribution… (où le mythique slogan nous promet… d’y trouver tout ce que l’on peut désirer) !

Lorsque vint le moment de choisir le mode de réception, je vous le donne dans le mille, elle choisit la livraison. J’attire votre attention sur un détail qui n’en est pas un en réalité…c’est qu’à domicile cette livraison on lui promettait !

Mais après avoir enregistré ses coordonnées bancaires, que ne fut sa surprise de découvrir leurs pratiques singulières ! En effet, on lui précisait que sa livraison ne lui serait pas montée jusqu’à son paillasson.

En clair, hormis si vous habitez sur le trottoir, au rez-de-chaussée ou dans un pavillon, soyons réaliste, ce qui à Paris n’est pas légion…le terme de « livraison à domicile » était quelque peu faussé et la commande bien trop engagée pour pouvoir se rétracter.

Autre notification : l’obligation de vérifier l’état du colis lors de la livraison… sous peine de ne pouvoir le retourner si vous ne le faisiez qu’une fois dans votre salon ! (car bien spécifié par le livreur… la mention «  sous réserve de déballage » n’a aucune valeur…)

Bien-sûr la malheureuse allait éventrer le colis en bas de son immeuble pour vérifier les planches du meuble à monter et ensuite charrier en plus de ses 20 kilos accumulés les 30 autres dans les escaliers !

A quand la livraison à prix cassé où le livreur ne fera que la moitié du chemin… et où vous devrez récupérer le colis quelque part entre chez vous et Porte de Pantin ?

Moralité : A Casto, il y a peut-être tout ce qu’il faut…Sauf un livreur qui portera votre commande sur son dos 😉

Si vous optez pour la livraison à domicile… par leur soin réinterprétée :

pensez à déménager avant… au rez de chaussée !

Ou  Sachez que la vraie livraison… n’est pas encore chez eux une option !

NB : Je viens de découvrir le site 18H39 de Castorama, (http://www.18h39.fr/) Il parait qu’ils organisent des visites chez des gens pour observer leur quotidien …quelle bonne idée de constater que le choix des mots n’est pas anodin…et que tout le monde n’habitent pas en rez de jardin…Allez ! Avec nous venez monter …30 kilos de meubles soi-disant livrés !

Si vous optez pour la livraison à domicile… par leur soin réinterprétée :
pensez à déménager avant… au rez de chaussée !

9c9eab5520dfd7a49a4cae2d0f1a6f61DDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD