Les Digital Natives sont les jeunes de moins de 30 ans voulant s’intégrer dans la société. Cette étude a été menée par Carine Dartiguepeyrou auprès de 44 jeunes de cette tranche d’âge, toutes activités confondues et travaillant dans différentes entreprises. Le résultat a montré que le seul moyen de réussir la transformation digitale est l’implication des jeunes.

Le numérique est perçu comme un outil de travail pour la GEN Y interrogé comme le Microsoft office,Doodle,etc.. .Le point de vue n’est pas partagé auprès des jeunes utilisant le numérique comme stratégie. Ils l’utilisent notamment dans le recrutement RH, le marketing ou la relation avec les influenceurs web. Renaud Cornu-Emieu  affirme que « Ces résultats montrent la réalité interne des entreprises qui n’ont pas toutes ou pas suffisamment intégrer le digital au cœur de leur stratégie business ».

Les jeunes ne recherchent que l’implication dans l’entreprise et c’est une bonne nouvelle pour le top dirigeant qui se chargera de lancer le processus de transformation digital. « L’impulsion doit venir d’en haut. Si les dirigeants mettent le numérique au cœur de leur stratégie business, ce qui est le seul moyen de réussir, la jeune génération sera motivée et a toutes les capacités pour y arriver. Ils sauront très bien le faire. Encore faut-il que l’entreprise les mobilisent », affirme Renaud Cornu-Emieux, professeur à Grenoble Ecole de Management et responsable de la Chaire GEM-Orange « Digital Natives ».

Pour les Digital Natives, les outils numériques permettent des relations transversales et une réactivité plus rapide. Il faut revoir la transversalité du management et introduire la collaboration dans le travail.

Source : http://entreprises.grenoble-em.com/transformation-digitale-le-top-management-doit-mobiliser-la-gen-y

2cf8acf9a6540cfd5114eb2accc40fe0FFFFFFFFFFFFFFF